Les interviews Attik #6 : Clélia et Matthieu Fernandes, Dirigeants et Fondateurs de Valoreez

Pour cette sixième interview, nous sommes partis rencontrer Clélia et Matthieu Fernandes, Dirigeants et Fondateurs de la société Valoreez.

Pouvez-vous vous présenter ?

Clélia F. : Bonjour, je suis Clélia Fernandes, je suis l’associé fondateur de la société Valoreez. Je suis issue du développement foncier où j’ai commencé en 2012 pour le compte d’un opérateur national en développement foncier.

Matthieu F. : Bonjour, je m’appelle Matthieu Fernandes, je suis associé fondateur de Valoreez depuis 2020. Je suis un ancien du monde de la promotion immobilière. J’ai travaillé un peu plus de 10 ans chez un opérateur national pour qui j’ai fait du développement foncier pendant toute ma carrière chez lui.

Pourquoi Valoreez ?

Clélia F. : Nous avons décidé de créer Valoreez en 2020, issu d’un constat lié aux propriétaires fonciers que nous accompagnons dans le cadre de nos activités de développement. Et en avançant avec ces propriétaires, il nous est apparu qu’ils avaient besoin d’un petit peu plus de suivi, de conseil, d’accompagnement pour mettre en œuvre d’autres scénarios de valorisation.
Et c’est à ce moment-là qu’on s’est dit : nous allons créer Valoreez pour imaginer d’autres possibilités d’accompagnement des propriétaires fonciers. Donc on est vraiment une société de services basée sur la valorisation foncière.

Interview de Clélia et Matthieu Fernandes, associés fondateurs de Valoreez, version longue

Quelle est votre vision du marché actuel ?

Clélia F. : On est plutôt optimiste, on trouve que le marché se développe bien à l’heure actuelle. Ça, c’est pour l’aspect terrains à bâtir, pour l’aspect transactions bâtie, moi mon créneau ce serait de dire tout s’achète, tout se vend. Bien évidemment il y a un équilibre prix et il y a aussi une question de trouver le bon acquéreur au bon moment.

Matthieu F. : Notre analyse, c’est qu’il y aura toujours de la transaction. Commercialement, on a aussi essuyé un rythme de commercialisation un peu plus ralenti sur la fin d’année 2022. Mais on trouve que depuis le début de l’année 2023, dans l’offre que nous, on a à notre disposition, il y a un regain d’intérêt et les particuliers sont de plus en plus revenus à la charge sur la partie terrain à bâtir.

Nos derniers articles

L'actualité du secteur de la promotion immobilière.

Chaque mois, recevez nos derniers articles, vidéos et interviews sur le marché de la promotion immobilière

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.