Les interviews Attik #7 : Guillaume Augier, Directeur Territoriale – Quartus

Quartus

Pour cette septième interview, nous sommes partis rencontrer Guillaume Augier, Directeur Territoriale chez Quartus.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je me présente donc Guillaume Augier, j’ai 38 ans. J’ai passé quelques années chez Bouygues Construction où j’ai fait mes armes pendant près de 5 ans. Et après une expérience chez Vinci Construction, j’ai eu la chance et l’opportunité de me voir offrir la possibilité d’ouvrir une structure à l’époque peu connue, à savoir Quartus, sur la métropole de Bordeaux.

Quel est votre vision du marché actuel ?

Donc par rapport à mon point de vue sur le marché, je pense que l’ensemble des acteurs français, privés et publics sont en train de réagir de façon beaucoup plus rapide et on l’a vu sur d’autres segments de la société que ça a pu l’être sur des précédentes crises, pour la plus récente celle de 2008. Mais je suis plutôt optimiste sur la capacité des opérateurs privés et publics à réagir de manière agile à ses différentes difficultés et cette difficulté qui constituent le poste principal de dépenses des Français, à savoir le logement.

Interview de Guillaume Augier, Directeur Territoriale chez Quartus, version longue

Comment voyez-vous l'avenir de la promotion immobilière ?

En ce qui concerne la sortie du tunnel, moi ce que j’ai plaisir à voir aujourd’hui c’est que tant au niveau du public que du privé, on commence à développer des solutions communes, on co-développe, on réfléchit ensemble à des stratégies communes.
On voit que le public aussi, les entités publiques, les hommes politiques, les aménageurs, nous associe le plus en amont possible pour éviter d’aller trop loin sur des choix stratégiques qui pourrait causer de graves déflagrations qu’on constate quand même aujourd’hui mais qui sont pour l’essentiel des symptômes liés à des éléments exogènes que sont la guerre, qu’on était le Covid, et que j’espère aujourd’hui qu’on va appréhender plus amont.

Nos derniers articles

L'actualité du secteur de la promotion immobilière.

Chaque mois, recevez nos derniers articles, vidéos et interviews sur le marché de la promotion immobilière

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.